Venez évaluer deux documentaires ce week-end

Chers Amis du Cinéma de Lion
Le cinéma nous manque….. mais un jour il rouvrira ses portes en grand

En attendant , en tant que spectateurs fidèles du Cinéma de Lion, nous vous offrons l’opportunité de participer à des projections réservées aux professionnels pour évaluer des films avant leur sortie en salle.

Samedi 14h30  Indes Galantes de Philippe Béziat

C’est une première pour 30 danseurs de hip-hop, krump, break, voguing… Une première pour le metteur en scène Clément Cogitore et pour la chorégraphe Bintou Dembélé. Et une première pour l’Opéra de Paris. En faisant dialoguer danse urbaine et chant lyrique, ils réinventent ensemble le chef-d’œuvre baroque de Jean-Philippe Rameau, Les Indes Galantes. Des répétitions aux représentations publiques, c’est une aventure humaine et une rencontre aux enjeux politiques que nous suivons : une nouvelle génération d’artistes peut-elle aujourd’hui prendre la Bastille ?

Dimanche 14h30 Ecoliers de Bruno Romy
Que se passe-t-il dans une classe une fois que la porte s’est refermée ? Ce documentaire raconte la vie secrète des écoliers. Tout ce qu’on ne voit jamais, tout ce qu’ils ne nous racontent pas : les apartés et les rêveries, les bisbilles et l’entraide, les petites peurs et les grands doutes… Apprendre à vivre et faire société, bien plus qu’à lire ou à compter. Une chronique à l’esprit buissonnier pour filmer 24 écoliers à hauteur d’enfants. 

  • _________________ CONDITIONS D’ACCES _______________
  • Ces séances sont gratuites car ce sont des séances organisée dans un cadre professionnel en application du décret 2021-31 du 15 janvier 2021
  • Nous disposons de quarante places maximum.
  • Vous devez vous inscrire par mail en suivant ce lien  pour que nous vous adressions la (les) convocation(s) officielle(s) qui justifiera (justifieront) votre présence dans la salle – Merci de préciser le nombre de participants dans votre mail
  • En salle, respect des mesures sanitaires – masques – un fauteuil libre entre chaque groupe.
  • A l’issue de la séance, nous vous remettrons un questionnaire d’évaluation à compléter et à rendre avant la sortie. – Merci de vous munir d’un crayon.
  • L’entrée se fera côté plage et la sortie se fera côté parking.
  • Nous serons dans l’obligation de refuser toute personne ne s’étant pas préalablement inscrite. 

Nos enfants sont l’avenir

Votre association prépare avec la Mairie de Lion/Mer l’accueil d’enfants d’un Village d’Enfants de l’association Action Enfance.

Action Enfance organise depuis trois ans des tournages de court-métrages joués par les enfants de ces Villages d’Enfants. Les meilleurs court-métrages sont primés par un jury de professionnels lors d’une soirée au Grand Rex (Paris).
Ces films sont réalisés par des écoles de cinéma (EICAR – ESRA – CLCF – 3IS)
et financés grâce à des sponsors et des financements participatifs – (Ulule, Leetchi, …)

Pour partager avec vous, et vos enfants, ces réalisations nous préparons des séances de projection au Cinéma Trianon. D’ores et déjà nous avons regroupé ces films autour de quatre thèmes .

 Les Enfants défenseurs de l’environnement
 Etre soi
 Quand les adultes rencontrent le monde des Enfants
 L’amour …tout une histoire

Vous pouvez découvrir Action Enfance et les villages d’Enfants ici

et notre choix de films ordonnancés selon les thèmes retenus. (En cliquant sur les liens, d’autres fenêtres ou onglets s’ouvriront afin que vous ne perdiez pas cette page 😉 °

Les Enfants défenseurs de l’environnement

Etre soi

Quand les adultes rencontrent le monde des Enfants

L’amour …tout une histoire

La totalité des films d’où est extraite notre sélection est ici
Attention il y en quarante-cinq !!!
Et si vous souhaitez faire modifier notre sélection ou soutenir notre action envers les enfants n’hésitez pas à vous manifester par mail

Youpi ! On rouvre le 15 décembre

Réouverture le mardi 15 décembre à 19H

Délivrance ! Enfin votre cinéma rouvre ses portes.
On commence le mardi 15 décembre à 19h avec un film de Tarek Boudali

Dans l’attente des dernières directives des pouvoirs publics, directives attendues pour le 10 décembre, les séances du soir débuteront à 19h pour ne pas transgresser le couvre-feu.

Et face aux incertitudes que connaissent les distributeurs, le programme se dévoilera semaine après semaine jusqu’au retour à la “normale”.

Vous trouverez donc ci-dessous le programme de la période du 15 décembre au 22 décembre.

M
Mardi 15 décembre – 19h

















V
Vendredi 18 décembre – 19h

D
Dimanche 20 décembre – 17H





M
Mardi 22 décembre – 19h