
DIM. 08 FÉVRIER – 17h00 –
Drame français de 2026, réalisé par Jean-Paul Salomé, avec Reda Kateb et Sara Giraudeau, entre autres, d’une durée de 2h08 min.
Version Originale Sous Titrée
Synopsis
Jan Bojarski, jeune ingénieur polonais, se réfugie en France pendant la guerre. Il y utilise ses dons pour fabriquer des faux papiers pendant l’occupation allemande. Après la guerre, son absence d’état civil l’empêche de déposer les brevets de ses nombreuses inventions et il est limité à des petits boulots mal rémunérés… jusqu’au jour où un gangster lui propose d’utiliser ses talents exceptionnels pour fabriquer des faux billets. Démarre alors pour lui une double vie à l’insu de sa famille. Très vite, il se retrouve dans le viseur de l’inspecteur Mattei, meilleur flic de France.

SAM. 07 FÉVRIER – 10h30 –
Animation française de 1980, réalisé par Paul Grimault, d’une durée de 1h27 min.
Ciné petit déjeuner intergénérationnel organisé en partenariat avec La Bonne Arrivée
Synopsis
Le Roi Charles V et Trois font Huit et Huit font Seize règne en tyran sur le royaume de Takicardie. Seul un Oiseau, enjoué et bavard, qui a construit son nid en haut du gigantesque palais, tout près des appartements secrets de Sa Majesté, ose le narguer. Le Roi est amoureux d’une charmante et modeste Bergère qu’il veut épouser sous la contrainte. Mais celle-ci aime un petit Ramoneur. Tous deux s’enfuient pour échapper au Roi…

VEN. 06 FÉVRIER – 20h30 –
Documentaire britanique de 2025, réalisé par David Allen, d’une durée de 1h15 min.
Projection organisée par Lion Environnement, suivie d’un échange avec Lydie Doisy, ancienne coordinatrice du programme régional des espaces en libre évolution (PRELE)
Synopsis
L’histoire d’un jeune couple qui mise sur la nature pour assurer l’avenir de son domaine agricole défaillant, vieux de quatre cents ans. Le jeune couple lutte contre des traditions bien ancrées et ose remettre le destin de sa ferme entre les mains de la nature. Ils arrachent les clôtures, rendent la terre à l’état sauvage et confient son rétablissement à un mélange hétéroclite d’animaux apprivoisés et sauvages. C’est le début d’une grande expérience qui deviendra l’une des plus importantes expériences de ré-ensauvagement en Europe.

