Cette semaine, on va vibrer pour des liens d’amitié, de pouvoir, d’amour ou de famille… mais celui qui nous rassemble, c’est celui que nous partageons avec notre cinéma.


DIM. 15 FÉVRIER – 17h00 –

Animation espagnole de 2026, réalisé par Irène Iborra, entre autres, d’une durée de 1h11 min.

Synopsis

À 12 ans, Olivia voit son quotidien bouleversé du jour au lendemain. Elle va devoir s’habituer à une nouvelle vie plus modeste et veiller seule sur son petit frère Tim. Mais, heureusement, leur rencontre avec des voisins chaleureux et hauts en couleur va transformer leur monde en un vrai film d’aventure ! Ensemble, ils vont faire de chaque défi un jeu et de chaque journée un moment inoubliable.


SAM. 14 FÉVRIER – 20h30 –

💝 Comédie canadienne de 2026, réalisé par Anne Emond, avec Patrick Hivon et Piper Perabo, entre autres, d’une durée de 1h40 min.

Version Originale Sous Titrée

Synopsis

Propriétaire d’un chenil, Adam, 45 ans, est éco-anxieux. Via la ligne de service après-vente de sa toute nouvelle lampe de luminothérapie, il fait la connaissance de Tina. Cette rencontre inattendue dérègle tout : la terre tremble, les cœurs explosent… c’est l’amour !


JEUDI 13 FÉVRIER – 20h30 –

Thriller franco-anglais de 2026, réalisé par Olivier Assayas, avec Paul Dano et Jude Law, entre autres, d’une durée de 2h25 min.

Version Originale Sous Titrée

Synopsis

Russie, dans les années 1990. L’URSS s’effondre. Dans le tumulte d’un pays en reconstruction, un jeune homme à l’intelligence redoutable, Vadim Baranov, trace sa voie. D’abord artiste puis producteur de télé-réalité, il devient le conseiller officieux d’un ancien agent du KGB promis à un pouvoir absolu, le futur « Tsar » Vladimir Poutine.

Plongé au cœur du système, Baranov devient un rouage central de la nouvelle Russie, façonnant les discours, les images, les perceptions. Mais une présence échappe à son contrôle : Ksenia, femme libre et insaisissable, incarne une échappée possible, loin des logiques d’influence et de domination.

Quinze ans plus tard, après s’être retiré dans le silence, Baranov accepte de parler. Ce qu’il révèle alors brouille les frontières entre réalité et fiction, conviction et stratégie. Le Mage du Kremlin est une plongée dans les arcanes du pouvoir, un récit où chaque mot dissimule une faille.


MARDI 10 FÉVRIER – 20h30 –

Comédie française de 2026, réalisé par Lise Akoka et Romane Gueret, avec Fanta Kebe, Shirel Nataf et Amel Bent, entre autres, d’une durée de 1h56 min.

Synopsis

Shaï et Djeneba ont 20 ans et sont amies depuis l’enfance. Cet été-là, elles sont animatrices dans une colonie de vacances. Elles accompagnent dans la Drôme une bande d’enfants qui, comme elles, ont grandi entre les tours de la Place des Fêtes à Paris. À l’aube de l’âge adulte, elles devront faire des choix pour dessiner leur avenir et réinventer leur amitié.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *