Préparez-vous pour une aventure palpitante : on traque, on doute, et on ne lâche pas l’affaire. Une semaine de cinéma en pleine effervescence !


VEN. 9 JAN. 20H30

Comédie française de 2025, réalisé par Antonin Fourlon et Frédéric Forestier avec Avec Didier Bourdon, Camille Lou et Hakim Jemili, entre autres, d’une durée de 1h40 min.

CHASSE GARDÉE 2

Deux ans se sont écoulés à Saint Hubert. La vie y est paisible, peut-être trop pour Adélaïde et Simon qui souffrent du manque d’amis de leur âge. C’est sans compter sur l’arrivée de Stanislas, le fils de Bernard (l’ancien président des chasseurs du village), qui revient vivre à la campagne avec sa femme et ses deux enfants. Ils sont beaux, jeunes, et sympas. Leur seul défaut : ils pratiquent la chasse à courre ! La paix du village va être mise à mal : nouveaux voisins, nouveaux problèmes…


MARDI 6 JAN. 20H30

Drame franco-tunisien de 2025, réalisé par Kaouther Ben Hania avec Amer Hlehel, Clara Khoury et Motaz Malhees, entre autres, d’une durée de 1h29 min.
Titre original : Sawt Hind Rajab

VOSTF

LA VOIX DE HIND RAJAB

29 janvier 2024. Les bénévoles du Croissant-Rouge reçoivent un appel d’urgence. Une fillette de six ans est piégée dans une voiture sous les tirs à Gaza et implore qu’on vienne la secourir. Tout en essayant de la garder en ligne, ils font tout leur possible pour lui envoyer une ambulance. Elle s’appelait Hind Rajab.


DIM. 4 JAN. 17H

Animation américaine de 2025, de Byron Howard et Jared Bush, entre autres, d’une durée de 1h48 min.

ZOOTOPIE 2

ZOOTOPIE 2 permettra de retrouver le savoureux duo de choc formé par les jeunes policiers Judy Hopps et Nick Wilde, qui, après avoir résolu la plus grande affaire criminelle de l’histoire de Zootopie, découvrent que leur collaboration n’est pas aussi solide qu’ils le pensaient lorsque le chef Bogo leur ordonne de participer à un programme de thérapie réservé aux coéquipiers en crise. Leur partenariat sera même soumis à rude épreuve lorsqu’ils devront éclaircir – sous couverture et dans des quartiers inconnus de la ville – un nouveau mystère et s’engager sur la piste sinueuse d’un serpent venimeux fraîchement arrivé dans la cité animale…


VEN. 2 JAN. 20H30

Comédie française de 2025, réalisé par James Huth avec Patrick Timsit, Isabelle Nanty et Théa De Boeck, entre autres, d’une durée de 1h37 min.

A LA POURSUITE DU PÈRE NOËL

Zoé, 7 ans, en a assez que Timothée lui mène la vie dure. Pour se venger, elle demande au Père Noël une sarbacane à air comprimé, parfaite pour détruire le jouet préféré de Timothée. Sauf que le cadeau qu’elle reçoit à Noël n’est pas celui qu’elle attendait. Hors de question d’en rester là ! Zoé doit retrouver le Père Noël pour qu’il répare son erreur, quoi qu’il en coûte !


MARDI 30 DÉC. 20H30

Drame, Thriller, Policier français de 2025, réalisé par Rebecca Zlotowski avec Jodie Foster, Daniel Auteuil et Virginie Efira, entre autres, d’une durée de 1h45 min.

VIE PRIVÉE

Lilian Steiner est une psychiatre reconnue. Quand elle apprend la mort de l’une de ses patientes, elle se persuade qu’il s’agit d’un meurtre. Troublée, elle décide de mener son enquête.


Qu’on soit dans la réalité ou dans la fiction, on est toujours en quête de vérité, de justice et de souvenirs… comme si la vie n’offrait déjà pas assez de désillusions !


VEN. 19 DÉC. 20H30

Policier français de 2025, réalisé par Dominik Moll avec Léa Drucker, Guslagie Malanda et Mathilde Roehrich, entre autres, d’une durée de 1h55 min.

DOSSIER 137

Le dossier 137 est en apparence une affaire de plus pour Stéphanie, enquêtrice à l’IGPN, la police des polices. Une manifestation tendue, un jeune homme blessé par un tir de LBD, des circonstances à éclaircir pour établir une responsabilité… Mais un élément inattendu va troubler Stéphanie, pour qui le dossier 137 devient autre chose qu’un simple numéro.


DIM. 21 DÉC. 17H

Animation, Biopic français de 2025, réalisé par Sylvain Chomet, avec Laurent Lafitte, Géraldine Pailhas, Thierry Garcia, entre autres, d’une durée de 1h30 min.

MARCEL ET MONSIEUR PAGNOL

A l’apogée de sa gloire, Marcel Pagnol reçoit la commande d’une rédactrice en chef d’un grand magazine féminin pour l’écriture d’un feuilleton littéraire, dans lequel il pourra raconter son enfance, sa Provence, ses premières amours… En rédigeant les premiers feuillets, l’enfant qu’il a été autrefois, le petit Marcel, lui apparaît soudain. Ainsi, ses souvenirs ressurgissent au fil des mots : l’arrivée du cinéma parlant, le premier grand studio de cinéma, son attachement aux acteurs, l’expérience de l’écriture. Le plus grand conteur de tous les temps devient alors le héros de sa propre histoire.


MARDI 23 DÉC. 20H30

Aventure, Comédie musicale, Fantastique, Romance américaine de 2025, réalisé par Jon M. Chu, avec Ariana Grande, Cynthia Erivo et Jonathan Bailey, entre autres, d’une durée de 2h18 min.

WICKED – PARTIE 2

La suite des aventures d’Elphaba et Glinda, deux sorcières légendaires du pays d’Oz, liées puis déchirées par le destin, poursuivant chacune sa propre quête de vérité et de justice.

Etiquetée comme la Méchante Sorcière de l’Ouest, Elphaba vit désormais en exil, cachée dans la forêt. Elle poursuit sa lutte pour la liberté des animaux muselés, tout en cherchant à révéler la véritable nature du Magicien d’Oz.

Glinda, en revanche, est devenue l’incarnation même du glamour et de la vertu. Installée dans le palais d’Emeraude, elle jouit des privilèges de sa célébrité et œuvre, sous l’influence de Madame Morrible, à renforcer l’image du règne du Magicien auprès du peuple.

Alors qu’elle s’apprête à épouser le prince Fiyero lors d’un somptueux mariage « grandiOz », Glinda ne peut oublier Elphaba. Rongée par le remords, elle tente une réconciliation qui échoue et aggrave encore la situation de son ancienne amie. Les conséquences seront lourdes pour Fiyero, Boq et Nessarose, la sœur d’Elphaba, surtout lorsqu’une mystérieuse jeune fille venue du Kansas entre en scène.

Face à une révolte populaire dirigée contre Elphaba, les deux sorcières doivent mettre de côté leurs différends. Leur amitié, complexe mais sincère, devient la clé de leur avenir commun. Pour espérer réécrire leur histoire – et celle d’Oz – elles devront apprendre à se comprendre avec clarté, respect et bienveillance.

Votre programme du 16 au 23 septembre

Cette semaine, votre cinéma vous propose un regard sur le monde d’aujourd’hui :
Un détour par l’Iran, une touche d’écologie, une dose de patrimoine, et ce qu’il reste du service public. Le cinéma observe, questionne, et nous invite à prendre le temps de voir autrement ce qui nous entoure.

Mardi 16 sept.
20h30

Vendredi 19 sept.
20h30

Dimanche 21 sept.
17h00

Mardi 23 sept.
20h30