Bonne humeur et repas bio : quoi de plus agréable à partager entre amis !

On commence la semaine par le vendredi ! Rendez-vous le 21 novembre à 20h30 pour le Festival alimentaire ! 

A l’occasion de son édition 2025 le Festival, soutenu par des centaines d’acteurs engagés à travers la France et dans plus d’une quinzaine de pays, proposera neuf films percutants qui font naître les débats et les réflexions sur nos systèmes alimentaires et leurs interdépendances à l’échelle mondiale.

Documentaire français réalisé en 2024 par Jérôme Zindy, 52 minutes, avec Katherine Hepburn et Anthony Hopkins. 

Au cœur d’une vallée vosgienne d’Alsace, la ferme du Rutzenbach incarne un modèle d’agriculture paysanne, biologique et citoyenne. Ce refuge face au monde consumériste est l’œuvre de Monique et Francis Schirck. Mais Francis a 67 ans : l’heure de la retraite a sonné . Il faut donc « transmettre » pour éviter que la ferme et ses valeurs ne disparaissent. Leur fille unique ne sera pas agricultrice. Alors, à qui « transmettre » ? Comment s’assurer que le combat d’une vie perdure ? Une histoire singulière et universelle à la fois. Un moment crucial où se construisent les systèmes agricoles de demain, et avec eux, notre vision du monde.

Projection suivie d’un échange avec Anne-Marie Piolet de Terre de Liens, Aurore Jeanson de la ferme cidricole du lavoir et Franck Leboulanger, maraicher et éleveur animé par Lion Environnement.


DIM. 23 NOV. 17H

Film d’animation américain de 2017, réalisé par Pierre Perifel et Juan Pablo Sans, en Version Française, de 1h44

LES BAD GUYS 2

Les criminels animaliers s’efforcent de se faire à leur nouvelle vie de gentils. Bientôt, ils sont tirés de leur retraite et forcés de faire «un dernier travail» par une équipe entièrement féminine.


MARDI 25 NOV. 20H30

Film français de 2025, réalisé par Alexandre Astier, 2h19 avec Alexandre Astier et Anne Girouard. 

KAAMELOTT – DEUXIÈME VOLET

Les Dieux sont en colère contre Arthur ! Après la destruction de Kaamelott, son refus obstiné de tuer Lancelot précipite le Royaume de Logres à sa perte. Il réunit ses Chevaliers, novices téméraires et vétérans désabusés, autour de la Nouvelle Table Ronde et les envoie prouver leur valeur aux quatre coins du Monde, des Marais Orcaniens aux terres glacées du Dragon Opalescent.


Dimanche, vous ne savez pas trop quoi faire ?

Après le repas de famille, emmenez donc toute la famille voir l’histoire… d’une famille qui tente de rester debout. C’est une réalisation caennaise : autant dire que c’est presque la famille !

DANS LE CADRE DU FESTIVAL DROITS DE L’ENFANT


Dimanche 16 nov. à 17h
QUAND J’AVAIS 6 ANS, J’AI TUE UN DRAGON
Un documentaire de Bruno Romy
Caennais sorti en 2016 – 1h10

Mika apprend le 5 avril 2012 qu’elle est atteinte d’une leucémie. Elle a 6 ans, L’enfant, la maman, le papa et le médecin, nous content le long parcours vers la guérison. Un carnet de bord coloré, singulier, plein d’humour et de poésie. Un film intime ét universel, Bouleversant et efficace. Grave et léger. Drôle et pas drôle.

Projections suivies d’une rencontre
avec Mika et Bruno Romy

Le petit PLUS
CHIMERE CHIMIO CHICHA
Un documentaire de Mika Romy
Caennais – 15 min.

Élisa a 18 ans et a eu une leucémie à 4 ans. Jeanne en a 23 et a souffert de cette même maladie à 18 ans. S’occuper, s’entourer, rêvasser, voilà comment elles ont tenu au milieu des traitements et loin de l’école, Parallèlement au récit de leur parcours, des enfants s’évadent de leur chambre d’hôpital le temps d’un atelier cuisine ou d’un weekend en plein air.



Mardi 18 nov. à 20h30
CHIEN 51
Un film de Cédric Jimenez
Français sorti en 2025 – 1h46

Dans un futur proche, Paris a été divisé en 3 zones qui séparent les classes sociales et où l’intelligence artificielle ALMA a révolutionné le travail de la police, Jusqu’à ce que son inventeur soit assassiné et que Salia et Zem, deux policiers que tout oppose, soient forcés à collaborer pour mener l’enquête.


Votre programme du 16 au 23 septembre

Cette semaine, votre cinéma vous propose un regard sur le monde d’aujourd’hui :
Un détour par l’Iran, une touche d’écologie, une dose de patrimoine, et ce qu’il reste du service public. Le cinéma observe, questionne, et nous invite à prendre le temps de voir autrement ce qui nous entoure.

Mardi 16 sept.
20h30

Vendredi 19 sept.
20h30

Dimanche 21 sept.
17h00

Mardi 23 sept.
20h30