La famille, ce lien qui nous rassemble… nous révèle, nous libère.


MERC. 25 FÉVRIER – 14h00 –

Film d’animation américain de 2025, réalisé par Byron Howard, d’une durée de 1h48 min.

Synopsis

ZOOTOPIE 2 permettra de retrouver le savoureux duo de choc formé par les jeunes policiers Judy Hopps et Nick Wilde, qui, après avoir résolu la plus grande affaire criminelle de l’histoire de Zootopie, découvrent que leur collaboration n’est pas aussi solide qu’ils le pensaient lorsque le chef Bogo leur ordonne de participer à un programme de thérapie réservé aux coéquipiers en crise. Leur partenariat sera même soumis à rude épreuve lorsqu’ils devront éclaircir – sous couverture et dans des quartiers inconnus de la ville – un nouveau mystère et s’engager sur la piste sinueuse d’un serpent venimeux fraîchement arrivé dans la cité animale…


MARDI 24 FÉVRIER – 20h30 –

Drame allemand de 2026, réalisé par Mascha Schilinski, avec Hanna Keckt et Lena Urzendowsky, entre autres, d’une durée de 2h35 min.

Version Originale Sous Titrée

Synopsis

Quatre jeunes filles à quatre époques différentes. Alma, Erika, Angelika et Lenka passent leur adolescence dans la même ferme, au nord de l’Allemagne. Alors que la maison se transforme au fil du siècle, les échos du passé résonnent entre ses murs. Malgré les années qui les séparent, leurs vies semblent se répondre.


DIM. 22 FÉVRIER – 17h00 –

Film d’animation allemand de 2025, réalisé par Steve Hudson, d’une durée de 1h32 min.

Synopsis

Dans le vieux château de Grottegroin, un savant fou fabrique, rafistole et invente sans cesse des monstres farfelus. P’tit Cousu, sa toute première création oubliée avec le temps, sert de guide aux nouveaux monstres. Jusqu’au jour où un cirque débarque en ville… À la recherche d’une nouvelle attraction, son propriétaire Fulbert Montremonstre tente par tous les moyens d’accéder à cette fabrique de monstres. P’tit Cousu pourrait bien être la star de son futur spectacle…


VEN. 20 FÉVRIER – 20h30 –

Drame historique français de 2026, réalisé par Abd Al Malik, avec Romain Duris et Makita Samba, entre autres, d’une durée de 1h48 min.

Synopsis

Île de la Réunion, 1817. À la mort de sa mère, l’esclave Furcy découvre des documents qui pourraient faire de lui un homme libre. Avec l’aide d’un procureur abolitionniste, il se lance dans une bataille judiciaire pour la reconnaissance de ses droits.

Inspiré d’une histoire vraie. Adaptée du livre « L’Affaire de l’esclave Furcy » de Mohammed Aïssaoui.


MARDI 17 FÉVRIER – 20h30 –

Comédie, drame américain de 2026, réalisé par Jim Jarmusch, d’une durée de 1h51 min.

Version Originale Sous Titrée

Synopsis

Father Mother Sister Brother est un long-métrage de fiction en forme de triptyque. Trois histoires qui parlent des relations entre des enfants adultes et leur(s) parent(s) quelque peu distant(s), et aussi des relations entre eux.


Cette semaine, on va vibrer pour des liens d’amitié, de pouvoir, d’amour ou de famille… mais celui qui nous rassemble, c’est celui que nous partageons avec notre cinéma.


DIM. 15 FÉVRIER – 17h00 –

Animation espagnole de 2026, réalisé par Irène Iborra, entre autres, d’une durée de 1h11 min.

Synopsis

À 12 ans, Olivia voit son quotidien bouleversé du jour au lendemain. Elle va devoir s’habituer à une nouvelle vie plus modeste et veiller seule sur son petit frère Tim. Mais, heureusement, leur rencontre avec des voisins chaleureux et hauts en couleur va transformer leur monde en un vrai film d’aventure ! Ensemble, ils vont faire de chaque défi un jeu et de chaque journée un moment inoubliable.


SAM. 14 FÉVRIER – 20h30 –

💝 Comédie canadienne de 2026, réalisé par Anne Emond, avec Patrick Hivon et Piper Perabo, entre autres, d’une durée de 1h40 min.

Version Originale Sous Titrée

Synopsis

Propriétaire d’un chenil, Adam, 45 ans, est éco-anxieux. Via la ligne de service après-vente de sa toute nouvelle lampe de luminothérapie, il fait la connaissance de Tina. Cette rencontre inattendue dérègle tout : la terre tremble, les cœurs explosent… c’est l’amour !


JEUDI 13 FÉVRIER – 20h30 –

Thriller franco-anglais de 2026, réalisé par Olivier Assayas, avec Paul Dano et Jude Law, entre autres, d’une durée de 2h25 min.

Version Originale Sous Titrée

Synopsis

Russie, dans les années 1990. L’URSS s’effondre. Dans le tumulte d’un pays en reconstruction, un jeune homme à l’intelligence redoutable, Vadim Baranov, trace sa voie. D’abord artiste puis producteur de télé-réalité, il devient le conseiller officieux d’un ancien agent du KGB promis à un pouvoir absolu, le futur « Tsar » Vladimir Poutine.

Plongé au cœur du système, Baranov devient un rouage central de la nouvelle Russie, façonnant les discours, les images, les perceptions. Mais une présence échappe à son contrôle : Ksenia, femme libre et insaisissable, incarne une échappée possible, loin des logiques d’influence et de domination.

Quinze ans plus tard, après s’être retiré dans le silence, Baranov accepte de parler. Ce qu’il révèle alors brouille les frontières entre réalité et fiction, conviction et stratégie. Le Mage du Kremlin est une plongée dans les arcanes du pouvoir, un récit où chaque mot dissimule une faille.


MARDI 10 FÉVRIER – 20h30 –

Comédie française de 2026, réalisé par Lise Akoka et Romane Gueret, avec Fanta Kebe, Shirel Nataf et Amel Bent, entre autres, d’une durée de 1h56 min.

Synopsis

Shaï et Djeneba ont 20 ans et sont amies depuis l’enfance. Cet été-là, elles sont animatrices dans une colonie de vacances. Elles accompagnent dans la Drôme une bande d’enfants qui, comme elles, ont grandi entre les tours de la Place des Fêtes à Paris. À l’aube de l’âge adulte, elles devront faire des choix pour dessiner leur avenir et réinventer leur amitié.


Dans ce monde où la nature se bat contre les tyrans, il suffit d’un faussaire pour transformer la réalité…


DIM. 08 FÉVRIER – 17h00 –

Drame français de 2026, réalisé par Jean-Paul Salomé, avec Reda Kateb et Sara Giraudeau, entre autres, d’une durée de 2h08 min.

Version Originale Sous Titrée

Synopsis

Jan Bojarski, jeune ingénieur polonais, se réfugie en France pendant la guerre. Il y utilise ses dons pour fabriquer des faux papiers pendant l’occupation allemande. Après la guerre, son absence d’état civil l’empêche de déposer les brevets de ses nombreuses inventions et il est limité à des petits boulots mal rémunérés… jusqu’au jour où un gangster lui propose d’utiliser ses talents exceptionnels pour fabriquer des faux billets. Démarre alors pour lui une double vie à l’insu de sa famille. Très vite, il se retrouve dans le viseur de l’inspecteur Mattei, meilleur flic de France.


SAM. 07 FÉVRIER – 10h30 –

Animation française de 1980, réalisé par Paul Grimault, d’une durée de 1h27 min.

Ciné petit déjeuner intergénérationnel organisé en partenariat avec La Bonne Arrivée

Synopsis

Le Roi Charles V et Trois font Huit et Huit font Seize règne en tyran sur le royaume de Takicardie. Seul un Oiseau, enjoué et bavard, qui a construit son nid en haut du gigantesque palais, tout près des appartements secrets de Sa Majesté, ose le narguer. Le Roi est amoureux d’une charmante et modeste Bergère qu’il veut épouser sous la contrainte. Mais celle-ci aime un petit Ramoneur. Tous deux s’enfuient pour échapper au Roi…


VEN. 06 FÉVRIER – 20h30 –

Documentaire britannique de 2025, réalisé par David Allen, d’une durée de 1h15 min.

Projection organisée par Lion Environnement, suivie d’un échange avec Lydie Doisy, ancienne coordinatrice du programme régional des espaces en libre évolution (PRELE)

Synopsis

L’histoire d’un jeune couple qui mise sur la nature pour assurer l’avenir de son domaine agricole défaillant, vieux de quatre cents ans. Le jeune couple lutte contre des traditions bien ancrées et ose remettre le destin de sa ferme entre les mains de la nature. Ils arrachent les clôtures, rendent la terre à l’état sauvage et confient son rétablissement à un mélange hétéroclite d’animaux apprivoisés et sauvages. C’est le début d’une grande expérience qui deviendra l’une des plus importantes expériences de ré-ensauvagement en Europe.


Votre programme du 16 au 23 septembre

Cette semaine, votre cinéma vous propose un regard sur le monde d’aujourd’hui :
Un détour par l’Iran, une touche d’écologie, une dose de patrimoine, et ce qu’il reste du service public. Le cinéma observe, questionne, et nous invite à prendre le temps de voir autrement ce qui nous entoure.

Mardi 16 sept.
20h30

Vendredi 19 sept.
20h30

Dimanche 21 sept.
17h00

Mardi 23 sept.
20h30