Si on gratte un petit peu, on découvre des vérités qui font cinéma !


MARDI 03 FÉVRIER – 20h30 –

Biopic, drame espagnol de 2026, réalisé par De Lav Diaz, d’une durée de2h43 min.

Version Originale Sous Titrée

Synopsis

Porté par le rêve de franchir les limites du monde, Magellan défie les rois et les océans. Au bout de son voyage, c’est sa propre démesure qu’il découvre et le prix de la conquête. Derrière le mythe, c’est la vérité de son voyage.


MARDI 03 FÉVRIER – 14h30 –

Comédie française de 2025, réalisé par Pierre Mazingarde avec Louise Bourgoin et Muriel Robin, entre autres, d’une durée de 1h25 min.

Avec l’atelier du temps libre

Synopsis

Louise de Pileggi, brillante substitut du procureur, a toujours eu des relations compliquées avec sa mère Judith qu’elle n’a pas vue depuis 15 ans. Quand elle se retrouve mutée au petit tribunal où Judith est greffière, Louise devient la cheffe de sa mère. Et pire encore : elles vont devoir collaborer dans une affaire à première vue banale, mais qui va mettre leurs nerfs à vif.


DIM. 1er FÉVRIER – 17h00 –

Drame policier brésilien de 2025, réalisé par Kleber Mendonça Filho, d’une durée de 2h40 min.

Version Originale Sous Titrée

Synopsis

Brésil, 1977. Marcelo, un homme d’une quarantaine d’années fuyant un passé trouble, arrive dans la ville de Recife où le carnaval bat son plein. Il vient retrouver son jeune fils et espère y construire une nouvelle vie. C’est sans compter sur les menaces de mort qui rôdent et planent au-dessus de sa tête…


VEN. 30 JAN. – 20h30 –

Biopic, drame américain de 2018, réalisé par Bryan Singer avec Rami Malek, Gwylym Lee et Lucy Boyton, entre autres, d’une durée de 2h15 min.

Séance spéciale d’inauguration du nouveau système son.

Cérémonie d’hommage à François Ranvoizé à partir de 19h15.

Synopsis

Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *